Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 07:51

Londres choisit Sanef pour installer à ses portes le plus grand péage d'Europe

Les candidats étaient nombreux à convoiter l'installation du plus grand péage d'Europe aux portes de Londres. Que ce soit les américains IBM et Xerox, ou le britannique Balfour Beatty associé à l'ingénieriste français Egis. Finalement, mercredi 2 octobre, le concessionnaire d'autoroutes Sanef a annoncé avoir été retenu, fin septembre, par les autorités britanniques pour concevoir et équiper le nouveau système à péage en flux libre du Dartford Crossing, l'un des principaux points d'accès à la capitale. Avec pour objectif de supprimer les embouteillages et de décongestionner la circulation.

A l'installation actuelle composée de barrières obligeant les véhicules à marquer un arrêt, se substituera, dès octobre 2014, un système de caméras sur un portique permettant aux 140 000 automobilistes empruntant quotidiennement cette voie de passer sans interrompre leur course. Les véhicules seront équipés de badges. Ceux qui n'en auront pas recevront leur facture chez eux puisque leur plaque d'immatriculation aura été filmée.

Il s'agit pour Sanef de son deuxième succès en quelques semaines en Grande-Bretagne, le précédent étant l'équipement du pont Mersey à Liverpool à l'horizon 2017. " Ensemble ces deux programmes représentent pour nous 360 millions d'euros sur dix ans qui est le temps...

3488352_3_f183_embouteillages-sur-l-actuel-peage-du-dartfor.jpg



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog sudsanef
  •   le blog sudsanef
  • : AVERTISSEMENT : La lecture de ce BLOG peut entraîner un rejet des syndicats CFTC CFDT FO CGT UNSA CGC
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents