Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 07:07
Abertis-178x132
  
"TBI Limited, société contrôlée à 90% par Abertis, les 10% restant étant détenus par Aena (le gestionnaire espagnol des aéroports publics), est parvenu à un accord avec le gouvernement du Pays de Galles pour vendre l'aéroport de Cardiff pour un montant de 52 millions de livres sterling (61 millions d'euros)", indique le groupe dans un communiqué envoyé à l'autorité boursière espagnole (CNMV).

Cette opération "ne génère pas de plus-value" pour Abertis, précise le communiqué.

Un million de passagers sont passés en 2012 par l'aéroport de Cardiff, selon Abertis, qui l'avait acheté en 2005 à travers TBI.

"En plus de Cardiff, TBI possède les aéroports de Londres Luton et Belfast International au Royaume-Uni, celui de Stockholm Skavsta en Suède et Orlando Sanford aux Etats-Unis", ajoute Abertis. "Il détient en outre des contrats pour la gestion, totale ou partielle, de cinq autres aéroports aux Etats-Unis pour le compte de gouvernements ou autorités locales."

En 2012, Abertis a enregistré un bénéfice en forte hausse annuelle, de 42,3%, à 1,024 milliard d'euros, grâce à la cession de participations dans l'opérateur de satellites Eutelsat et dans le concessionnaire portugais Brisa.

La vente de l'aéroport de Cardiff "répond à la stratégie d'Abertis" de rationalisation de son portefeuille d'actifs, a précisé le groupe espagnol mercredi.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog sudsanef
  •   le blog sudsanef
  • : AVERTISSEMENT : La lecture de ce BLOG peut entraîner un rejet des syndicats CFTC CFDT FO CGT UNSA CGC
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents