Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 19:01

ACCORD 2007-1 RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UNE PRIME DE PEAGE

 

 

Le 20 février 2007, un pas de plus vers la précarité des RI et les mauvaises conditions de travail des titulaires au péage a été franchi.

 

 

En effet en continuation avec l’accord APRI (2004-3) qui stipulait que « L’activité péage ne sera plus dans l’avenir créatrice nette d’emploi », il a été signé un accord qui encourage et donne « carte blanche » à notre encadrement district pour ne plus faire travailler leurs salariés lors des heures péage qu’ils considéraient comme « NON PRODUCTIVES » en optimisant et amplifiant l’automatisation mise en place. Le calcul est le suivant :

 

(Article 3 de l’accord)

 

Nombre de transactions payantes du district de l’année N-1 divisé par le total des heures travaillées par l’ensemble des bénéficiaires* du district au cours de l’année N-1 (*Receveurs, mono receveurs chef, receveurs chef, surveillants péage et conducteurs péage.)

 

 

En 2 mots : Moins il y aura de personnel en voies manuelles, plus grosses les portions seront. Le dernier en cabine sera peut-être le grand gagnant !?!.

 

Une « STAR ‘ AC » SANEF en quelques sortes.

 

 

Les péagistes font une nouvelle fois les frais de cette automatisation sauvage avec des conditions de travail qui s’annoncent des plus dégradantes car notre encadrement sera bien évidement contraint et forcé de faire en sorte que l’automatisation mise en place (ou projetée) soit au plus vite amortie et rentable.

 

 

Chez SUD SANEF nous refuserons toujours de signer un tel accord dévaluant, dévalorisant et dégradant l’emploi péage.

 

 

Parution le lundi 26 février 2007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : le blog sudsanef
  • : AVERTISSEMENT : La lecture de ce BLOG peut entraîner un rejet des syndicats CFTC CFDT FO CGT UNSA CGC
  • Contact

Recherche

Archives

Articles RÉCents