Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 11:29

DROIT DE REPONSE A LA LETTRE OUVERTE DE L’UNSA AUTOROUTES

 

 

HISTORIQUE

 

Il faut tout d’abord revenir au tout début de l’année 2005 pour comprendre pourquoi le Syndicat Autonome du Personnel de la SANEF a quitté la FAT UNSA  ?

 

 

Le Syndicat Autonome du Personnel de la SANEF est adhérent à la FAT-UNSA est depuis la signature de l’accord grille, réclame auprès du délégué national une intervention auprès des directions générales pour que s’applique l’accord et que les salariés SANEF ayant plus de 10 ans d’ancienneté en 2002 bénéficient du 2ème échelon.

 

La seule réponse qu’il nous donne c’est de porter l’affaire devant le Conseil de Prud’Hommes.

 

A quoi bon payer une cotisation à FAT UNSA Si ce syndicat n’agit pas ?

 

Mieux encore, non seulement il ignore les revendications légitimes des militants adhérents et salariés SANEF mais, en compagnie du DRH SANEF et lors d’un repas en tête à tête, négocie un arrangement fort étrange et au détriment du personnel de la SANEF. !

 

 

Entre temps un épisode judiciaire GRAVE a eu lieu sur la DEX de SANEF Amiens, mettant en cause un Elu/adhérent. Le bureau syndical ainsi que des délégués SANEF AMIENS demandent à Yannick MONE de ce séparer de l’individu mis en cause. Non seulement ce sera un refus, mais il demandera au délégué national de nommer l’élu mis en cause, au poste de représentant Syndical, lui assurant ainsi une protection au sein de l’entreprise.

 

 

Dés lors le Syndicat Autonome du Personnel de la SANEF ne peut cautionner et avaliser de tels agissements et encore moins se rendre COMPLICE d’agissements vicieux et crapuleux.

 

 

C’est pour ces raisons, en autres, que lors de son assemblée générale du 06 janvier 2006 les adhérents du Syndicat Autonome du Personnel de la SANEF , décident de quitter la FAT et à l’unanimité d’adhérer à l’Union Syndicale SUD Autoroutes.

 

 

Aujourd’hui le syndicat S.A.P.S. existe bien alors que FAT SANEF n’est plus qu’une PETITE section syndicale gérée par une petite bande d’acolytes et complices d’une direction prête à tout pour réduire les acquis sociaux des salariés et aux ordres d’un monarque syndical d’ESCOTA qui négocie avec le patronnât de piteux accords au détriment des salariés.

 

 

La FAT ne représente plus rien dans l’entreprise SANEF :

 

  • Aucun élu sur Metz - Aucun élu sur Reims - Aucun élu sur Senlis

     

  • Des élus d’Amiens qui abandonnent et lâchent cette section dictatoriale syndicale.

     

 

REVENDIQUER ne veut pas dire « ALLER DANS LE SENS DE L’ENTREPRISE »

 

UN SYNDICALISTE (digne de ce nom) DOIT GARANTIR

 

LES ACQUIS SOCIAUX ET TOUT FAIRE POUR LES AMELIORER.

 

 

Les salariés ne sont pas aveugles, comme la très grande majorité des adhérents du Syndicat Autonome du Personnel de la SANEF , ils ne veulent pas être complices de tels individus.

 

 

Pour tout renseignements sur cette affaire, contacter les élus du Syndicat Autonome du Personnel de la SANEF , nous n’hésiterons pas à vous donner de plus grandes explications et des réponses précises à toutes vos interrogations.

 

Rejoignez-nous : nous sommes intègres, Incorruptibles et honnêtes.

 

 

SANEF SENLIS

 

Valère

06-82-09-09-58

Jocelyne

06-75-83-39-08

Bernard

06-32-58-97-12

Jean-Marc

06-50-20-08-63

SANEF AMIENS

 

Clémence 

06-18-09-73-69

Alexandre

06-16-15-66-30

' 03-21-39-84-32

 

È06-82-09-09-58

 

saps-valere@tele2.fr

 

BLOG : SUD AUTOROUTES

 

SANEF METZ

 

Michèle

06-83-38-11-97

Paulette

06-12-17-73-24

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : le blog sudsanef
  • : AVERTISSEMENT : La lecture de ce BLOG peut entraîner un rejet des syndicats CFTC CFDT FO CGT UNSA CGC
  • Contact

Recherche

Archives

Articles RÉCents